Actualités of Tuesday, 14 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Agression : voici (enfin) la phrase qui a mis Nohou Tolo dans tous ses états

Le joueur a demandé pardon au peuple Le joueur a demandé pardon au peuple

Les Camerounais ont été indignés par les images de l’international Nohou TOLO qui agressait un agent de sécurité à l’aéroport international de Yaoundé. Le joueur avait présenté ses excuses au public sans toutefois revenir en détails sur l’incident. Bruno Bidjang, le Directeur adjoint de Vision 4, raconte ce qui s’est réellement passé.

La situation aurait dégénéré car Nohou TOLO n’a pas apprécié certains propos tenus par l’agent de sécurité.

« Selon notre source à l’aéroport, Le week-end dernier, le Footballeur international camerounais Nohou TOLO se rend à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen à bord d’un taxi de ville. Arrivée à l’entrée , l’élément de l’autorité aéronautique chargé de filtrer les entrées et sorties oppose une fin de non-recevoir au chauffeur car la règle est claire : seuls les taxis qui font le trajet de l’aéroport sont autorisés à en entrer, les taxis de ville garent au parking payant. Nohou TOLO à bord du taxi avec un autre international camerounais et deux de ses frères sort de la voiture. Il fait savoir à l’agent de sécurité qu’il est international pro camerounais et qu’il doit entrer. Ce dernier rétorque en disant que « même si tu es Brenda Biya et tu te pointes ici en taxi tu n’entres pas! Si tu veux avais même une voiture personnelle, je pouvais encore te laisser passer, C’est pas le Pro qui paie mon salaire !» », révèle Bidjang.

Pour se défendre, l’agent de sécurité a sorti une machette. Mais cette partie ne figure pas sur la vidéo en circulation.

« C’est donc ce qui va provoquer la colère de Nohou qui dans un premier temps tente de gifler l’agent de sécurité , et menace de le bastonner s’il n’ouvre pas la barrière. Hors ce qu’il ne sait pas c’est qu’il y’a des Caméras partout à l’aéroport. L’agent de sécurité voyant le mal venir car seul contre 4 entre donc dans la Guerite et se saisit d’une machette pour en découdre avec ses bourreaux ( cette partie a été soigneusement coupée par ceux qui ont publié la vidéo et on ne sait pourquoi ). C’est là que Nohou et sa bande ont pris la poudre d’escampette voyant le danger venir. La situation est revenue à la normale grâce à l’arrivée d’autres agents qui ont pu ramener les uns et les autres à la raison. La suite vous la connaissez, L’international Camerounais a présenté des excuses aux Camerounais ainsi qu’à l’agent en question. », explique-t-il.