• Les victimes du drame d’Olembe n’ont pas reçu les enveloppes promises
• Cabral Libii est déçu
• Le député appelle à population à agir
Qui a détourné l’aide que les responsables de la fédération camerounaise de football ont promise aux victimes du drame d’Olembe ? Contrairement aux messages relayés par ces autorités annonçant des appuis aux proches des personnes décédées et aux blessés, le député Cabral Libii révèle dans une publication sur les réseaux sociaux que l’aide n’a pas atteint les bénéficiaires. Le président du PCRN parle d’un mensonge d’Etat et appelle les Camerounais à venir en aide aux victimes du drame d’Olembe.
« Il y a deux jours je partageais cet extrait du message qu'un compatriote endeuillé à Olembé m'avait envoyé. Après vérification, ce qu'il affirme est avéré. Ce qui s'apparente donc à de l'inhumanité et à du mensonge d'Etat. Il va bien falloir qu'au moins le peuple reconnaissant vole au secours de ces familles endeuillées sous le drapeau... », a-t-il déclaré.
Cette information est confirmée par le politologue Njoya Moussa qui indique que l’annonce de l’aide a augmenté les souffrances des victimes. Les proches estimant que ces derniers sont devenus riches avec l’appui de la Fecafoot, ont refusé de leur venir en aide.
« Après avoir clamé en mondovision, avec fort renfort de publicité, que les Lions et la fédé avaient versé 50 millions aux familles des décédés du 24 janvier au stade d'Olembe (un geste que je m'étais empressé de féliciter) force est de constater que ces familles n'ont rien reçu ! Même pas un Kopeck !
Ces familles si durement éprouvées par la mort tragique leurs membres, dont la faute a été de trop aimer leur équipe nationale, sont en plus abandonnées par leurs proches dans le malheur, parce qu'on a annoncé urbi et orbi qu'elles ont reçu de fortes sommes d'argent ! Comme le démontre ce reportage dramatique d'Equinoxe television”, a-t-il déclaré.