Actualités of Tuesday, 2 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Akwa: la population en colère arrache le nez d'un voleur

Le voleur a été tabassé et son nez arraché Le voleur a été tabassé et son nez arraché

L'opération qui consistait à arracher le sac de sa victime, une jeune dame qui descendait d'une moto s'est mal passée. Le brigand a été arrêté dans sa course par des passants en colère.

C'en est suivi une vindicte populaire. Le jeune voleur a été passé à tabac par des jeunes en colère, mais a eu la chance d'avoir la vie sauve, grâce à un gendarme qui l'a sauvé des griffes de la population et l'a amené à la brigade de gendarmerie la plus proche.

Benjamin Zebaze était témoin de cette scène qui s'est déroulée hier lundi 1er mai, en pleine fête des travailleurs, à Akwa.


"Lycée d'Akwa à Douala. Un bandit arrache le sac d'une passagère de moto et provoque un accident. La population applique la justice populaire: le voleur a le nez pratiquement arraché. Heureusement un gendarme vient d'arriver", écrit le journaliste.

Les vols de sacs et de motos sont très récurrents à Douala. L'on se rappelle encore de cet autre vol qui s'est aussi mal déroulé pour le brigand.

C'était un 26 novembre 2021. Le présumé bandit, fier de son nouveau coup, avait rendez-vous avec un acheteur potentiel de la moto volée à Ndogpassi 3, quartier populaire de Douala. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que ce potentiel acheteur n'est autre que l'ancien propriétaire de la moto volée.

Ce dernier s'est fait volé sa moto il y a quelques jours. Désespéré de chercher cette dernière, il s'est décidé d'en acheter une autre. Quelle ne fut sa surprise de savoir que la moto qu'il cherchait depuis plusieurs jours, est la même que celle qu'il était sur le point d'acheter.

"Le yin et le yang" célèbre bandit du quartier avait jusqu'ici défié les lois du flagrant délit car, aucun témoin oculaire, aucune preuve ne l'a jamais relié à ses méfaits. Au simple bonjour, le natif de Loum répondait toujours où sont les preuves ?... Il va réussir avec le talent qui lui est propre à dérober une moto en plein 12 h au nez et à la barbe du propriétaire…", apprend-on d'une source.

"Le célèbre spécialiste en disparition de motos était loin de s'imaginer que sa propre légende se transformera en un cauchemar ce matin car, ce dernier dans une erreur fatidique tentera de revendre au propriétaire sa propre moto qui ayant reconnu l'engin, le payera à coups de savate, de poing et même de coude. Le yin et le yang envahit et acculé par les coups va supplier l'intervention les seules personnes capables de le sortir de cette situation à savoir les gendarmes ou les policiers", ajoute cette dernière.