Les images du Prof. Alain Fogue de l’émission de Canal Presse de ce dimanche 13 décembre 2015 font le tour des réseaux sociaux. En plein débat, le professeur a voulu prendre en témoin le monde d’entier et surtout les autres panelistes qui prennent encore sa fracture pour une fantaisie.
Au moment où le débat était très animé sur les violences subies par les partisans de Maurice Kamto devant l’Assemblée Nationale, Alain Fogue a posé son pied sur le plateau, en en invitant les autres panelistes à le «toucher». Pour certains invités de l’émission, le plâtre posé sur la jambe du Professeur Alain Fogue, est du «folklore».
La semaine dernière, le président national du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), avait rencontré la presse suite à l’incident qui avait opposé les militants de son parti aux les forces de l’ordre le 4 décembre 2015 devant l’Assemblée Nationale à Yaoundé. Maurice Kamto avait réaffirmé son engagement à «construire pour demain une nation prospère, juste et fraternelle, respectueuse de l’Etat de droit et des règles de la démocratie; une nation qui se hisse au niveau de rayonnement et de respectabilité où il n’aurait jamais dû cesser d’être».
C proclame défendre l’instauration du bulletin unique à défaut d’une biométrie intégrale, la réforme de la Constitution pour permettre le vote à 18 ans, ou encore l’interdiction de la distribution des cartes d’électeur par Elecam le jour du vote.