Actualités of Thursday, 17 November 2022

Source: Boris Bertolt

'Alain Ottou et Le Bon Datchoua seront auditionnés par le commissaire Essogo'

Serges Alain Ottou, journaliste à Equinoxe TV Serges Alain Ottou, journaliste à Equinoxe TV

Malgré les mises en garde des organisations de la société civile et de la presse, le ministre Paul Atanga Nji ne recule pas dans son projet de jeter le journaliste Serges Alain Ottou et Engelbert Le Bon Datchoua en prison.

Dans une publication il y a quelques heures, le journaliste politique Boris Bertolt révèle qu'ils seront auditionnés par le commissaire Essogo.

Le journaliste en exile révèle également que ce dernier a déjà préparé les convocations.

Ci-dessous les révélations de Boris Bertolt:


"Ce soir je suis en mesure de confirmer que Serge Alain Ottou, journaliste à Equinoxe TV et Engelbert Le Bon Datchoua, cadre du MRC seront auditionnés par le commissaire Essogo, délégué régional de la police pour le Littoral.

Bien que la présidence de la République ait dans un premier temps a été embarrassé dès le départ, car Paul Atanga, le ministre de l’administration territoriale n’avait reçu aucune instruction pour lancer une nouvelle chasse aux sorcières contre Equinoxe et le MRC.
Le commissaire Essogo a été chargé de conduire l’opération. Celui-là même qui avait arrêté Maurice Kamto en janvier 2019.

Il est reproché à Le Bon Datchoua d’avoir utilisé dans l’émission Equinoxe soir présentée par Serge Alain Ottou, en signalant que les propos n’étaient pas de lui : « Paul Biya est l’une des malchances qu’a connues le Cameroun en 40 ans ». Ce qui a mis Atanga Nji dans tous ses états.

Les convocations ont déjà été rédigées il ne reste plus qu’elles soient délivrées. Ainsi va la République"