Actualités of Tuesday, 15 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Albert Kouinche, le milliardaire qui peut bousculer les plans de succession d'Etoudi

Un homme qui a réussi Un homme qui a réussi

Albert Kouinche a le vent en poupe. L’homme d’affaires attire beaucoup les projecteurs. Réussites du pays lui consacre son mur. Dans une publication faite le 17 juillet 2024 sur le réseau social X, on peut se rendre compte de la bravoure du monsieur.

Réussites du pays titre son texte par « Albert Kouinche : un homme d’affaires émérite et visionnaire ». Dans le développement, il est mentionné que le Camerounais Albert Kouinche est un homme d’affaires camerounais influent et député du Koung-Khi, dans l'ouest du Cameroun.

En effet, originaire de Bandjoun et membre du RDPC, il a fait ses débuts comme cadre au Crédit foncier camerounais avant de co-fonder Express Union, une institution de transfert d’argent présente en Afrique centrale, de l'Ouest, et dans plusieurs pays occidentaux.

On lit alors que l’homme « possède des parts dans la Banque Atlantique Cameroun et Atlantique Assurance Cameroun. En Côte d'Ivoire, il est copropriétaire de Nofik, une société immobilière. Il est également propriétaire de l'hôtel 4 étoiles Le Méridien à Yaoundé, dont la gestion a été confiée à Marriott. Albert Kouinche est le PDG de la Société camerounaise d’équipements (SCE), offrant des crédits pour l’achat de biens et équipements domestiques.

Réussites du pays ne manque pas de souligner que l’homme d’affaires Albert Kouinche est « un investisseur diversifié avec des intérêts dans la microfinance, l’hôtellerie, l’immobilier et maintenant l’aquaculture. Sa capacité à innover et à se diversifier a non seulement renforcé sa position économique mais a aussi contribué de manière significative au développement économique du Cameroun ».

Pour finir, reconnaît la source, Albert Kouinche incarne l’entrepreneuriat visionnaire et continue d’inspirer de nombreux jeunes camerounais à travers son engagement et ses réussites. Suffisant pour être élu à la prochaine élection présidentielle de 2025 ? Les internautes lui demandent d’une seule voix d’envisager une candidature. Mais a-t-il des ambitions présidentielles, là est la question.