En Février 2022, Ferdinand Makota, agent de liaison de l’équipe nationale du Cameroun, avait été suspendu de ses fonctions auprès de la sélection nationale A du Cameroun à titre conservatoire par Samuel Eto’o. C’était le premier acte que Samuel Eto’o avait pris au sujet des Lions indomptables. Le président de la FECAFOOT reproche à l’agent de liaison son comportement irresponsable dans une affaire de sextape. Mais selon des informations, Ferdinand Makota serait de retour dans la tanière et aperçu en Algérie avec les Lions U17.
« Que cherche MAKOTA dans la tanière des bébés lions en Algérie ?Suspendu par la fédération camerounaise de football pendant la coupe d’Afrique des nations ,Ferdinand MAKOTA se retrouve par une alchimie dont il a seul le secret dans la tanière des lions indomptables U17.
Ami intime du ministre des sports et de l’éducation physique, MAKOTA serait il en Algérie pour déstabiliser l’équipe ?comment une personne suspendue pour une question de mœurs se retrouve à l’hôtel de l’équipe ?comment comprendre des cadres du Ministere sensés protéger les enfants se retrouvent avec un Prédateur ,adepte de la pornographie ?Apres une bonne préparation,3 matches 3 victoires ,pourquoi et comment le ministre des sports peut-il autoriser la présence de ce monsieur dans la tanière ,quel est l’objectif recherché ?de grâce ,permettez à nos bébés lions de préparer sereinement la rencontre conte le MALI ce jeudi .Monsieur le ministre Mouelle KOMBI ,demandez à MAKOTA de dégager », lit-on sur la toile.