Actualités of Monday, 30 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Alerte danger : le général ambazonien 'Transporter' impose une loi redoutable à Mamfe

Général Transporter Général Transporter

Depuis le début de la guerre ambazonienne, la peur ne quitte plus jamais les habitants des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) du Cameroun.

Les différents généraux séparatistes imposent leur loi dans les localités qu’ils estiment être sous leur responsabilité. Gare à celui ou celle qui tombe dans les mains des ambaboys parce que n’ayant pas respecté les consignes.

Parfois, en voulant maintenir les citoyens sous leur joug, plusieurs personnes finissent par décéder ou à être blessées.

A Mamfe, une commune du Cameroun située dans la région du Sud-Ouest et chef-lieu du département du Manyu, un général a jugé bon de rappeler aux individus de la zone qui est le patron par ici.

C’est le lanceur d’alerte Nzui Manto qui nous en informe : « Ambazonie. Mamfe. Le général ambazonien "Transporter" a réuni la population leur rappelant qu'il est strictement interdit de rouler après dix-heures (18) heures. L'armée de son côté a elle aussi prohibé toute présence automobile sur la route à partir de vingt (20) heures ».

Un extrait de vidéo de la scène a été diffusé ensuite sur les réseaux sociaux. Sur les images, on voit effectivement "Transporter" avertir les personnes qu’il avait en face de lui.