La guerre entre Israel et le Hamas qui a fait des milliers de morts est-il sur le point d’être transporté sur le continent africain ? Le site d’information Camerounais Camer.be vient d’être piraté par des Hackers qui se font appeler « Sendal ».
Ils disent réagir contre le silence de la communauté internationale qui se tait face au meurtre de plus de 4000 enfants dans la bande de Gasa.
« Alors que le gouvernement sioniste d’Israël est responsable de la destruction des rêves et de la vie de milliers d’enfants, nous ne resterons pas les bras croisés. Alors que les bombardements continuent 24 heures sur 24 sur les hôpitaux et les écoles. Depuis le 7 octobre, les forces israéliennes ont tué de sang-froid plus de 11 000 martyrs palestiniens, dont plus de 4 000 enfants innocents ! Pendant que le monde reste là et regarde ces massacres. SENDAL et tous les peuples libres du monde se tiennent aux côtés de la vaillante et résistance population palestinienne contre Israël et contre tous ceux qui soutiennent l'entité sioniste. On ne pardonne pas, on n'oublie pas. On attend ! », peut-on lire sur le site avec l’image du drapeau palestinien. Tout le contenu du site sont désormais inaccessibles au public.
Camer.Be est l’un des plus anciens sites d’informations du Cameroun. Il a la particularité de couvrir régulièrement l’actualité de la diaspora camerounaise. Camer.Be n’avait pas affiché sa position dans la guerre entre Israel et le Hamas. Les internautes espèrent que l’indisponibilité du site ne sera que temporaire.