Plusieurs régions du Cameroun vont enregistrer des pluies orageuses dans les prochaines 24 heures, selon la Direction de la Météorologie Nationale du Cameroun.
Dans un communiqué, la Direction de la Météorologie Nationale a alerté les populations, afin qu'elles prenne des dispositions, afin d'éviter les conséquences qui pourraient advenir, pendant et après les pluies.
"Des pluies orageuses modérées à fortes pourront survenir au cours des 24 prochaines heures dans certaines parties des régions du Sud-Ouest, du Littoral, du Sud, du Centre et de l'Est. Il est fortement recommandé aux populations de ces zones de se mettre à l’abris en cas d’occurrence de ces phénomènes et de débrancher leurs appareils électroniques", lit-on dans le communiqué de la direction de la météo.
"Par ailleurs dans le grand nord, de la poussière en suspension dans l’air sera observée dans les régions de l’Extrême-Nord et du Nord, en particulier dans les départements du Logone et Chari et du Mayo Louti. Il est recommandé de porter un masque et de boire régulièrement de l'eau potable", ajoute t-elle.