Actualités of Friday, 17 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Alerte info : l'axe Yaoundé-Sangmélima bloqué avec du feu partout

Axe Yaoundé-Sangmélima Axe Yaoundé-Sangmélima

Difficile d’emprunter le chemin depuis ces dernières heures. Un homme a été abattu ce matin par un policier. Furieuse, la population a décidé de bloquer l’axe en question.

Selon notre source, très tôt ce matin, plus précisément aux environs de 3h30 minutes, un homme a été abattu à bout portant par un policier. En effet, le fonctionnaire de police justifie son tir en disant qu’il y a eu un braquage dans le coin et donc qu’il a confondu la victime à l’un des braqueurs qui étaient recherchés.

Cette théorie est un peu difficile à croire, pour la population et la famille de la victime, la version du policier est du foutage de gueule.

Les faits se sont produits dans le village Metet, dans la région du Centre. « Papa Zang Ateba, chasseur très connu dans ce village revenait de sa chasse lorsqu’il a été victime d’une exécution. Un policier a ouvert mortellement le feu sur lui. La nouvelle s’est alors répandue dans le village incitant les populations à l’indignation. D’ailleurs, celles-ci ont barré les routes allant à Sangmélima et Yaoundé avant d’attaquer le véhicule du commissaire qui a été incendié », confirme N’zui Manto.

En réalité, Metet est également le village du chef de la police Martin Mbarga Nguele. La population ne décolère pas.