Désormais, il faut faire très attention aux personnes qui vous confient leurs bagages ou colis à remettre à quelqu'un, lorsque vous voyagez.
C'est un phénomène bien connu qui a déjà amené plusieurs personnes en prison. En effet, lorsqu'une personne se rend en Europe ou voyage de l'Europe pour l'Afrique, certains de leurs proches leur remettent souvent des colis à remettre à quelqu'un. C'est très dangereux.
Une femme vient d'échapper à une arrestation au Cameroun, parce ayant pris le soin de vérifier la marchandise que lui a remis un proche. Dans cette marchandise censée être de la viande de brousse était dissimulée des paquets de cocaïne. Elle n'aurait pas vérifié qu'en allant à l'aéroport, à Douala ou à Paris, qu'elle sera arrêtée pour trafic de cocaïne. Personne ne pourra la croire en ce moment, qu'elle n'est pas le propriétaire du colis.
"Très chers compatriotes, lors de nos déplacements vers l'étranger, il nous ait souvent proposé de transporter des colis, le plus souvent contre rémunération, certains aiment à dire, "Je vends mes kilos". Prenons le temps, comme cette compatriote de bien vérifier ce que nous transportons pour les gens. Des paquets de Cocaïne et de Cannabis ont été introduit à l'intérieur de la viande de brousse, qu'elle devait transporter pour quelqu'un. N'eut été la présence d'esprit de vérifier l'intérieur de ces viandes, elle croupirait aujourd'hui en prison pour au moins 10 à 25 ans", écrit le lanceur d'alertes Shance Lion dans une publication.
Ci-dessous la vidéo de la marchandise avec à l'intérieurs des sachets de cocaïne.