Actualités Régionales of Friday, 13 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Alerte rouge au Nord du Cameroun: près de 200 écoles inondées dans le Mayo Danay

Inondation Inondation

Ce qui se passe dans l'extrême nord du Cameroun, en l'occurrence dans le Mayo Danay, est extrêmement grave pour que les autorités tirent sur la sonnette d'alarme et viennent en aide aux populations.

Le bilan des dernières pluies dans le Mayo Danay est catastrophiques. D'après des données communiquées par les autorités locales, les inondations ont fait:

- 11 morts
- 200.000 personnes impactées
- 103 000 hectares de cultures détruites
- 185 écoles primaires inondées
- 13 lycées inondés
- 1 178 têtes de bétail perdues
- 8 000 maisons détruites.

Le préfet a lancé un appel à l'aide humanitaire.

Le MRC a également, au cours d'une conférence de presse appelé les Camerounais à faire preuve de solidarité envers les sinistrés.

"C'est une situation d'extrême urgence qui appelle une réaction d'extrême urgence. Notre solidarité citoyenne va sauver des vies humaines, créer les conditions de leur survie, épargner des bêtes, permettre de trouver des solutions provisoires pour les écoliers etc. Je connais votre sens d'humanisme, d'empathie et de solidarité qui sont des valeurs cardinales de nos sociétés africaines. Ensemble, volons au secours de nos frères, sœurs, enfants et parents des départements sinistrés de la région de l'Extrême Nord, afin qu'ils ressentent la chaleur de l'appartenance à la grande famille de la Nation camerounaise", a écrit Maurice Kamto dans un communiqué.