Actualités of Friday, 25 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Alerte rouge en Ambazonie après un carnage de l’armée jeudi nuit

Au moins 20 personnes auraient été tués Au moins 20 personnes auraient été tués

Les éléments des forces de défense et de sécurité camerounaises sont encore passés à l’acte hier jeudi à Mezam dans la région du Nord-ouest.

Des informations recueillies auprès de sources locales renseignent qu’une unité de l’armée aurait effectué une descente à Menka et à Pinyin deux villages situés près de Santa où des tirs auraient été entendus tout au long de la nuit.

LIRE AUSSI: Le Général qui s'occupe de la sécurité de Biya serait très proche des USA

Selon nos sources, entre 20 et 40 corps auraient été retrouvés ce vendredi matin dans les deux localités après le passage des troupes. Les nombreuses tentatives de la rédaction de CamerounWeb pour confirmer ces informations auprès des sources officielles et des élus de la localité sont restées vaines.

Dans une note publiée il y a quelques jours, la représentation diplomatique des États-Unis au Cameroun avait dénoncé les exactions et les «?assassinats ciblés?» de l’armée camerounaise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest depuis octobre 2017. Plus de 120 civils auraient déjà été tués depuis le début des affrontements entre armée et sécessionnistes dans ces régions.