Actualités of Thursday, 27 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Alerte rouge : une évasion massive programmée à la prison centrale de Kondengui (vidéo)

Prison de Kondengui Prison de Kondengui

Bien que ce ne soit qu’une simple alerte en l’état actuel des choses, l’information qui reste à confirmer certes, a de quoi inquiéter les populations et les autorités pénitentiaires. Une évasion serait programmée à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé (capitale politique du Cameroun).

C’est le virevoltant journaliste camerounais exilé en France, Rémy Ngono qui éveille le peuple. Il tient de sources sûres qu’un soulèvement de taille arrive et que les prisonniers comptent bien se faire la malle. L’occasion fait le larron.

Surtout qu’on annonce que les armes utilisées par les gardiens de la prison pour dissuader les détenus à se rebeller sont en très mauvais état depuis un moment.

Rémy Ngono s’est exprimé sur sa chaîne YouTube dans une vidéo de plus de dix-sept (17) minutes il y a quelques jours.

Sur celle-ci, on entend l’homme de média évoquer les cas des prisonniers politiques du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Olivier Bibou Nissack et Alain Fogué Tadom.

Rémy Ngono a titré sa publication que la rédaction de CamerounWeb vous propose de découvrir, « Evasion massive programmée à la prison centrale de Kondengui ».