• Il s'agit d'une alerte relayée par le journaliste Boris Bertolt
• L'homme présumé meurtrier s'appellerait Abdelaziz
• Il est accusé d'avoir assassiné un jeune homme à Douala
Abdelaziz, selon le journaliste politique est accusé d'un meurtre violent le 31 janvier 2022 au quartier Newtown aéroport à Douala.
"Il s’appelle Abdelaziz. Le meurtre s'est passé depuis le 31 janvier 2022 au quartier Newtown aéroport plus précisément à Pozam. Après son forfait il a pris la fuite et est introuvable", écrit le journaliste.
Le banditisme, le vol et le meurtre prennent des ampleurs inquiétantes au Cameroun.
Début février, un homme d’affaire a été assassiné par des criminels à son domicile en pleine nuit. Le mobile de cet odieux assassinat n’est pas connu ni les criminels. Cette perte a plongé la famille dans un désarroi total. Elle réclame justice.
Les faits se sont passés à Mutengene, une ville de la commune de Tiko, département du Fako dans la région du Sud-Ouest au Cameroun. L’opérateur
économique bien connu de la localité a payé le prix fort de l’insécurité grandissante dans cette zone du pays.
Selon le lanceur d’alerte N'zui Manto, qui confirme également ce drame, aucune chance n’a été donné à la victime. Il s’agit d’une expédition punitive sans aucune autre forme de procès.
"L'opérateur économique se trouvait à son domicile lorsque des hommes armés vont faire irruption lui intimant l'ordre de sortir. Il sera abattu les secondes suivantes. La famille de la victime depuis Mbouda dénonce un crime gratuit", a publié pour sa part N'zui Manto.
Pour le moment, rien n’a filtré sur les enquêtes devant déterminer les responsables de ce crime mais aussi les mobiles. S’agit-il d’un règlement de
compte, ou d’un braquage qui a mal tourné ? Pour l’heure, aucune piste n’est écartée.