Actualités of Thursday, 18 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Alexandre Song désigne la cause des malheurs des Lions Indomptables

Conséquence, le Cameroun est  éliminé au premier tour de la compétition. Conséquence, le Cameroun est éliminé au premier tour de la compétition.

Alexandre Song ne fait plus partie de l’équipe nationale du Cameroun mai il commente régulièrement l’actualité des Lions Indomptables. Interrogé par la plateforme Investir au Pays, le milieu de terrain accuse Paul Le Guen d’être l’unes des causes des malheurs de l’équipe nationale du Cameroun. En effet sous la direction du technicien français, les Lions Indomptables ont joué leur pire Coupe du Monde en 2010 au Brésil. Avant même le début de la compétition, l’équipe était secouée par des problèmes d’ordre financier. A cela s’ajoute une guerre de clan qui empêchait les joueurs de jouer en cohésion. Conséquence, le Cameroun est éliminé au premier tour de la compétition.

« Je pense que nos ainés avaient leur problème qui n’était pas dans le football. Moi, je suis sûr à 200 %. C’est ça qui a amené tout ça. L’histoire est arrivée parce que les gens ne m’ont pas compris. Je pense que c’est Paul Le Guen qui a tout gâté », a déclaré Song.

Evoquant son parcours professionnel l’ancien Lions Indomptable du Cameroun explique ses choix. Contrairement aux rumeurs, il n’était à Djibouti pour des raisons financières.

« Je suis allé à Djibouti c’est pas affaire d’argent. Le football m’a tout donné. A un moment donné dans ta vie, tu choisis ce que tu veux. Avant, je ne choisissais pas. Mais pour une fois, j’ai fait le choix que je voulais. Les gens ne connaissaient pas Djibouti. Quand je suis arrivé à Djibouti, les mêmes gens disent qu’il est parti faire quoi à Djibouti, les gens rigolaient, les mêmes gens m’ont appelé pour me demander s’ils peuvent jouer à Djibouti. Ils sont pleins. A Djibouti, je ne gagnais pas grand-chose. Je ne suis pas parti pour de l’argent. Je suis parti parce que le président Tommy, est un frère, c’est quelqu’un qui m’a permis de réaliser mon rêve », explique-t-il.