Pendant la CAN, certains joueurs ont du payer pour pouvoir être sélectionnés et d'autres pour avoir un temps de jeu. Cette affaire de pourcentage sur les primes des Lions indomptables existe et Alexandre Song en parle.
Dans une interview qu'il a accordée à Philipe Simo dans le cadre de son émission "C'est une question de temps", Alexandre Song dévoile cette pratique honteuse que beaucoup de joueurs n'apprécient pas, mais ne dénoncent pas ouvertement pour ne pas créer de crises inutiles, surtout qu'il n'y avait pas de preuves palpables.
J'ai été témoin de certaines scènes. C'est vrai. Comme je le dis, je dis toujours des choses… Pendant la CAN, j'ai vu des joueurs que quand on terminait les matchs, quelqu'un passait et récupérait leurs primes de match. Ils passent et récupèrent dans leurs chambres. Il y avait des gens qui passaient par là pour récupérer. Après, je vais m'asseoir dans la chambre de la personne et il me suppliait de ne pas sortir", a déclaré Alexandre Song.
"C'est dommage. Cela a été fait par quelqu'un qui ne fait pas partie du staff… ils envoient quelqu'un de l'extérieur pour venir chercher. Le joueur ne jouait même pas... C'est un choix : on vous dit à droite ou à gauche et vous choisissez. Mais celui qui commence à payer paiera toute sa vie, jamais… Je ne peux pas donner un franc pour jouer", a-t-il ajouté.
Ci-dessous l'interview en intégralité