Infos Santé of Thursday, 9 August 2018

Source: lavoixducentre.info

Allaitement: des journalistes à l’école de la prise en charge des nourrissons

L’UNICEF a organisé une réunion avec les Hommes de medias L’UNICEF a organisé une réunion avec les Hommes de medias

Selon les statistiques des experts en termes de l’allaitement maternel, le pointeur est au rouge. Les résultats de l’enquête qui ont été faite par MICS de 2004 à 2014 démontrent que pour ce qui est de l’allaitement exclusif des nourrissons de 0 à 6 mois est de 28%. De ce fait les statistiques démontrent clairement que les pratiques de l’allaitement est très alarmant. Et cela mené tout droit à la mal nutrition.

Les Hommes de medias présents ce jour, face aux experts sur les questions de la prise en charge des bébés ont de ce fait éduqué ceux-ci afin que à leur tour qu’ils puissent divulguer le message à travers les moyens de communications dont ils disposent.

LIRE AUSSICRTV: Garga Haman se prononce (enfin) sur ‘l’affaire de la journaliste chassée’

Pour le professeur Tetanye, « l’allaitement maternel est très essentiel pour les enfants. Pour que nos enfants grandissent en toute sécurité, il est impératif que nos mamans puissent nourrir les enfants exclusivement aux seins rien d’autres. Car un enfant bien allaité a un cerveau bien structuré tandis que celui qui a un allaitement approximatif a un cerveau mal structuré ».

De ce fait, à leur niveau, les Hommes de medias doivent sensibiliser les mères, les pères, les jeunes afin que l’allaitement maternelle soit effective. Et que toutes considérations (traditions, religions, raisons divers) sur ce qui est de l’allaitement soient totalement effacées.

Pour ce qui est du bien-fondé de l’allaitement maternel, c’est très essentiel pour la croissance de l’enfant durant une période de 0 à 23 mois, aide à combattre certaines maladies, et également permet à long terme de rompre le cycle de la pauvreté à travers une bonne productivité et une bonne santé.