L’universitaire et soutien de Samuel Eto’o, invite les Camerounais à soutenir les clubs locaux pour le développement de leurs localités.
Réal Madrid est une ville en Espagne,
Barcelone est une ville en Espagne,
Juventus est une ville Italie,
Naples est une ville Italie,
Paris Saint Germain est une ville en France,
Lyon est une ville en France,
Bayern est une ville en Allemagne,
Leverkusen est une ville en Allemagne,
Manchester est une ville en Angleterre,
Chelsea est une ville en Angleterre...
Chaque week-end, les habitants des différentes villes citées vont au stade pour supporter et vendre le nom de leur club dans le monde.
Le football développe les pays occidentaux et les africains contribuent grandement au développement des pays occidentaux.
Le negro est un negro et il ne changera jamais. Le fouet d'obéissance du colon est une malédiction pour le développement et l'épanouissement du negro.
Comment comprendre et justifier que le club de ta ville joue et tu boycott le match au lieu de supporter et vendre ta ville à l'international ?
Comment comprendre et justifier que je n'ai jamais vu dans un pays africain, un européen avec le maillot d'un club local ?
Chers compatriotes, au lieu de vendre le tribalisme tous les jours dans les réseaux sociaux, vous pouvez vendre l'amour de vos villes en allant au stade supporter les clubs de vos villages.
La honte est africaine,
La haine est negro,
La jalousie est sanguinaire africaine,
La bêtise est le plat de résistance,
La solidarité est le désespoir malsain dans le vide.
Samuel Eto'o n'est pas responsable de la haine qu'il y'a dans vos cœurs. Les stades sont vides parceque la haine, la jalousie sont cultivées dans vos éducations.
Samuel Eto'o n'est pas le miroir de mon département. Je suis l'ambassadeur de ma localité et le premier supporter du club de mon département.
Vous faites du mal au développement de nos villes et vous êtes malheureusement solidaires dans cette bêtise visible.
Dr NYAMSI