Actualités of Monday, 28 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Alliance Voyage encore impliqué dans un accident meurtrier, plusieurs décès

L'accident a fait 2 morts et plusieurs blessés L'accident a fait 2 morts et plusieurs blessés

Un bus de l'agence Alliance Voyage est rentré en collision hier dimanche 27 octobre nuit avec un camion. plusieurs morts signalés.

Hier nuit, pendant que plusieurs dormaient, un coaster de l'agence Alliance parti de Ngaoundéré pour Yaoundé est fatalement entré en collision avec un camion en voulant esquiver un autre camion stationné sur la route.

Le drame s'est produit entre Nyambaka et Babongo à 80km de Ngaoundéré.

Deux passagers sont confirmés décédés tandis que plusieurs blessés, se trouvent dans un état grave.

D'après des statistiques, le Cameroun enregistre en moyenne 16583 accidents de la route chaque année. Ces accident causent également en moyenne 1 500 décès chaque année.

Ces chiffres amènent les Camerounais à se poser des questions. La principale est, quelles sont les causes des accidents trop nombreux dans le pays?

D’après le cabinet Securoute, 17% des accidents de la circulation sont dus aux mauvais état des véhicules souvent impliqués dans les accidents.

Il y a plusieurs autres causes. Securoute parle également de 10,5% d'accidents dus à l’état d’ébriété des conducteurs, 10,5% à la non-maîtrise du volant, 10% à l’état de la route et 7% au mauvais dépassement, 35 % à l’excès de vitesse. À ces facteurs se greffent la défaillance mécanique, les problèmes pneumatiques, le mauvais état des routes.

Ce cabinet nous apprend également que le risque de mortalité routière au Cameroun est estimé à 26,7 personnes pour 100 000 habitants; et les accident font perdre 200 milliards de Fcfa par an à l’Etat du Cameroun.