Actualités of Friday, 24 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Alliance politique : les non-dits du divorce entre Kamto et Penda Ekoka

Christian Penda Ekoka est décédé le 07 août 2021 à Toronto Christian Penda Ekoka est décédé le 07 août 2021 à Toronto


• Il y a un moment, Maurice Kamto et Christian Penda Ekoka ont collaboré

• Le haut fonctionnaire est décédé après

• Le dirigeant du MRC parle de la relation qui les liait

Christian Penda Ekoka est né le 21 mars 1952 à Douala et décédé le 07 août 2021 à Toronto (ville du Canada). C’est aussi un ancien conseiller du président de la République Paul Biya de 2010 à 2018. Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto est revenu sur les liens et les affaires qui l’unissaient avec le défunt.

Maurice Kamto et sa vie d’homme politique ont été le sujet d’une interview. La chaîne Vox Africa a interrogé le président du MRC sur plusieurs points sociopolitiques, en relation avec son union à un moment donné de sa carrière, avec feu Christian Penda Ekoka. L’opposant a éclairé la lanterne des observateurs, avec une déclaration dont voici une compilation.

Christian Penda Ekoka a eu la gestion de l’initiative Survie-Cameroon Survival Initiative (SCSI), ça ne s’est pas terminé mal sur la base de notre alliance politique et électorale. Ça s’est mal terminé d’abord par rapport à l’initiative elle-même sur des choses élémentaires auxquelles je ne m’étendrais pas aujourd’hui parce que je n’aurai pas le temps d’y revenir longuement…

Mais également parce que sur le plan politique peut-être que chemin faisant vous savez, ça peut nous arriver à nous tous, on change de braquet, et peut-être on choisit un chemin et un autre chemin que je respecte.

Il ne faut pas qu’on me fasse porter justement le chapeau de quelqu’un qui avait manifestement choisi un autre chemin que nous suivions ensemble et en qui j’avais placé toute ma confiance sans aucune réserve.

Une personnalité que j’ai amenée partout parfois au détriment de mes propres militants dans des rendez-vous que vous ne pouvez même pas imaginer et j’ai trouvé à la fois que c’était méconnaître la réalité mais également faire des manœuvres politiques grossières et qui sont absolument détestable que de vouloir ensuite imputer la mort à X ou à Y.


Insolite : des images obscènes publiées sur la page Facebook du regretté Christian Penda Ekoka

Christian Penda Ekoka est né le 21 mars 1952 à Douala et décédé le 7 août 2021 à Toronto (ville du Canada). Il est un haut fonctionnaire camerounais, ancien conseiller du président de la République Paul Biya de 2010 à 2018. A l’élection présidentielle de 2018, contre toute attente, Christian Penda Ekoka a décidé de soutenir la candidature de l'opposant Maurice Kamto, leader du parti du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

Plusieurs mois après le décès de Christian Penda Ekoka, des images obscènes ont été publiées sur la page Facebook officielle du regretté.

La situation a le mérite de choquer les partis politiques, en l’occurrence le Front des démocrates camerounais (FDC) qui fustige ce comportement des auteurs qui sont proches de Christian Penda Ekoka et de sa famille. Denis Emilien Atangana regrette que ces genres d’images soient publiées par des individus mal élevés proches d’un certain parti politique.

Le Front des démocrates camerounais (FDC) condamne le sabotage de la mémoire du regretté Christian Penda Ekoka. Le Front des démocrates camerounais (FDC) a constaté pour le déplorer que depuis quelques jours, des images obscènes écument la page Facebook officielle du regretté Christian Penda Ekoka et de son mouvement Agir Act pour saboter sa mémoire.

Ces images publiées par des individus mal élevés proches d’un certain parti politique sont malheureusement une honte et mépris la mémoire de Christian Penda Ekoka (CPE) et sa famille.

Le Conseiller municipal condamne avec la dernière énergie cette pratique honteuse orchestrée par ces individus d’une autre époque. Le FDC exige le respect des morts en général, la mémoire de CPE et de sa famille en particulier.