Actualités of Wednesday, 29 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Altercations à la Fécafoot: Lucien Mettomo sort la sulfateuse contre Brys et Tollo

Lucien Mettomo et Samuel Eto'o Lucien Mettomo et Samuel Eto'o

Une chose est certaine, les altercations entre Eto'o et Marc Brys puis Cyrille Tollo n'honorent pas l'image du Cameroun qui devient la risée des autres pays du monde.

Jusqu'à maintenant, difficile de dire qui a raison et qui a tort, les deux camps (Eto'o et Mouelle Kombi) se renvoient la balle.

Les sorties des proches d'aussi bien du ministre des Sports que de Samuel Eto'o ne contribuent pas à arranger les choses.

Pour le moment, très peu d'ancien Lions indomptables se prononcent sur cette affaire. Celui qui s'est ouvertement exprimé est Lucien Mettomo. Dans une tribune, il accuse le ministre des Sports (son représentant) et le coach de s'être montrés trop irrévérencieux envers Eto'o.

"Faisant suite aux scènes déshonorantes et spectaculaires assorties d'invectives et de méprise à l'endroit de Samuel Eto'o Fils, Président de la Fédération Camerounaise de Football dont les auteurs sont le conseiller Technique du Ministère des sports et de l’éducation physique M. Tollo Cyrille et Marc Brys.
Je voudrais, en ma qualité d'ancien Lion Indomptable du Cameroun de statut Professionnel, condamner avec fermeté l'attitude condescendante de Mark Brys envers le Président de la Fédération Camerounaise du Football et M. Cyrille Tollo lors de leurs échanges", écrit-il.

Et de poursuivre, l'ancien Lion indomptable demande à ceux qui ont déjà porté le maillot des Lions de venir soutenir Eto'o.

"Le Cameroun tout entier et son Football ont été méprisés et humiliés par MARC BRYS ET M. Cyrille Tollo. C’est l'occasion pour moi d'inviter la grande famille des Footballeurs , toutes les générations confondues de faire foule en dénonçant de telles attitudes dont les implications peuvent être fatales pour notre Sport Roi".