Actualités of Monday, 5 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Alternance : voici pourquoi Paul Biya préfère Samuel Eto’o à Maurice Kamto

Les deux personnalités sont présenties à Etoudi Les deux personnalités sont présenties à Etoudi

Chaque jour, Samuel Eto’o est au centre de l’actualité au point où certains pensent que pour assouvir ses ambitions présidentielles, l’actuel patron du football camerounais crée le débat chaque jour autour de lui. D’ailleurs, la page BENJI 2Infos Benji a trouvé une similitude entre le président de la Fecafoot et le président du MRC Maurice Kamto. La démonstration a été faite dans une tribune dont voici la teneur.


PRÉSIDENT DU MRC : UN MODÈLE DE GOUVERNANCE DU PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT SAMUEL ETO'O

Arrivé à la tête du mouvement pour la renaissance du Cameroun à l'issue de la convention de 2012 après avoir passé 07 ans au gouvernement, Le professeur Mauricie KAMTO a modifié les textes du parti pour y rester jusqu'en 2032 . Pour rappel, en 2012 , l'ancien ministre délégué auprès du ministre de la justice brigua un mandat de 05 ans renouvelable une fois. Ce qui veut dire concrètement qu'il devait quitter la tête du parti en fin 2022 . Mais c'est avec stupéfaction que certains cadres du MRC à l'instar de Me NDOCKI et ALEX NGUEPI ( récemment radié du parti ) découvrent que Mr KAMTO fera encore 10 années à la présidence du parti de la Renaissance , renaissance qui est le leitmotiv de SAMUEL ETO'O à la fédération camerounaise de football.
L,ex goaleador Camerounais, Eto'o fils Samuel a été élu avec brio PRÉSIDENT de la FECAFOOT le 11 décembre 2021 en mondovision et en 8 mois à la tête de cette illustre institution , le bilan est plutôt élogieux en si peu de temps et le peuple attend plus encore beaucoup de lui durant le reste de son mandat d'une durée de 04 ans renouvelable une fois.
Cependant, comme à l'image du professeur MAURICE KAMTO, le comité exécutif de la fédération a procédé en toute légalité à la prorogation de la durée et du nombre de mandats de son Président. L'annonce publique de cette information a créé un tollé général beaucoup plus au MRC dont les membres et sympathisants ne digèrent cette ambition d'Etoo fils de s'éterniser à la présidence de l'instance faîtière du football Camerounais.
Dans leurs manœuvres d'indignation sélective et à géométrie variable, ces illuminés ont tôt fait de fermer les yeux sur la récente modification opaque des mandats du Président du MRC le professeur MAURICE KAMTO. Ils vont plus loin en taxant le PICHICHI de dictateur à la suite de l'exclusion de GUIBAÏ GATAMA membre du comité exécutif. Alors , ETO'O fils a juste copié les méthodes de KAMTO qui a récemment radié définitivement ALEX NGUEPI , cadre du MRC qui n'était pas d'accord de la vision du parti au même titre que GUIBAÏ GATAMA à la FECAFOOT.

En revanche, la différence entre ETO'O et KAMTO est que le premier est un patrimoine mondial , adulé et l'idole de tout un continent , qui a gagné l'élection à la FECAFOOT en toute transparence et en 8 mois il a redonner espoir aux jeunes acteurs du football alors que le second ( Mr KAMTO) n'a jamais été élu quelqu part , il échoua lamentablement à la députation de 2013 dans le MFOUNDI. Il n'est que Président sur Facebook .

ON NE PEUT PAS CRITIQUER LES MÉTHODES D'AILLEURS QUE L'ON PRATIQUE SOIT MÊME À LA MAISON.
BENJI 2Infos Benji