Actualités of Friday, 27 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Amabzonie: débandade des militaires du BIR face aux sécessionnistes- BBC

Une trentaine de soldats ont été assassinés depuis octobre dernier Une trentaine de soldats ont été assassinés depuis octobre dernier

Des hommes armés se réclamant des groupes sécessionnistes ont forcé les forces de sécurité camerounaises à battre en retraite le mercredi dernier après un échange de tirs à Belo dans la région du Nord-Ouest. L’information a été rapportée par BBC qui ne précise, néanmoins, pas le bilan de l’attaque.

Malgré les moyens sécuritaires déployés dans les régions anglophones, les attaques sécessionnistes prennent de plus en plus d’ampleur ces derniers temps avec des enlèvements et attaques contre les autorités représentant le pouvoir de Yaoundé.

LIRE AUSSI: Radié des universités du Cameroun, il devient Commandant dans l’armée américaine

Le week-end dernier, c’est le Gouverneur de la région du Sud-Ouest qui avait été pris pour cible par les combattants sécessionnistes. Son convoi protégé par des éléments du BIR avait été attaqué à deux reprises à Lebialem alors qu’il était en route pour une affectation officielle.

Depuis octobre dernier, plus d’une trentaine d’éléments des forces de sécurité camerounaises ont déjà été assassiné par les sécessionnistes de l’Ambazonie.