Deux séparatistes ont été neutralisés dans la nuit de vendredi à samedi, par les forces de défense et de sécurité camerounaises au Sud-Ouest, apprend koaci de sources sécuritaire et administrative concordantes de premier plan.
Plusieurs autres séparatistes armés ont été blessés et faits prisonniers.
Au même moment, trois membres du groupe séparatistes bien que blessés ont réussi à prendre la fuite, rapportent nos sources.
"L´offensive militaire a démarré le 31 août à 5 heures du matin (4h GMT) dans la brousse se Wotutu avec une embuscade sur l´axe Oweh-Mazuma-Mowutu. Entre Buea et Limbé", rapporte la division communication du ministère de la défense.
L´influence est confirmée par les services du gouverneur de la région du Sud ouest.
Des armes et munitions ont été saisies, ainsi que des engins roulants, apprend-on.
LIRE AUSSI: Ngaoundéré: un cinéaste arrêté pour possession d’arme
Au terme de l´opération menée par les forces camerounaises, un camp d´entraînement en construction des séparatistes a été détruit.
Les régions du nord ouest et du sud ouest, sont secouées depuis octobre 2016 par des revendications sociopolitiques qui ont débouché sur des combats ayant fait fuir au moins 20 mille civils.
Plus de 90 membres des forces armées ont perdu la vie lors des attaques surprises menées par les séparatistes qualifiés de "terroristes" par les autorités camerounaises.
Les séparatistes qui revendiquent la création d´un Etat indépendant exercent des exactions sur les élèves et enseignants qui ne respectent pas leurs mots d´ordre.