Le gouverneur Adolphe Lele Lafrique a pris la décision, le 11 mai, d’interdire la circulation des motos-taxis dans la ville de Bafut, où des attaques ont récemment été enregistrées.
Le gouverneur de la région du Nord-Ouest a rendu public, ce 11 mai, une décision étendant l’interdiction complète de l’usage de motos à l’arrondissement de Bafut (département de la Mezam, Nord-Ouest). Jusqu’ici, seuls les départements de la Momo et du Ngoketunja étaient sous le coup de cette prescription.
LIRE AUSSI: Ambazonie: un inspecteur de police arrêté pour vente illégale de munitions
Cette mesure survient à la suite de l’attaque, le 11 mai, des lycées de Bafut et de Mambu. Neuf individus armés se déplaçant sur trois motos s’en sont pris physiquement à deux enseignants avant de pourchasser des élèves hors desdits établissements. Ils se sont par ailleurs livrés à des actes de vandalisme.
Quelques heures plus tôt, c’est le poste de contrôle de l’armée de l’air qui a été attaqué par le même groupe. Il s’en est suivi un échange de coups de feu. Ce qui a abouti à la mort d’un assaillant et la fuite de ses compagnons.