Actualités of Thursday, 30 August 2018

Source: camer.be

Ambazonie: Claude Meka annonce un plan anti sécessionnistes

La crise anglophone dure et continue de faire des victimes. La crise anglophone dure et continue de faire des victimes.

A quelques jours de la rentrée scolaire, le général de corps d'armée, René Claude Meka s'est rendu dans la région anglophone du sud-ouest, une région en proie à une crise politique depuis plusieurs mois.

Lors de son séjour de travail, le chef d'état-major des armées s'est rassuré que la sécurité des populations et des biens sera garantie dans le contexte de la prochaine rentrée scolaire ainsi qu'à l'approche des élections présidentielles du 7 octobre prochain.

Echeances sous haute tension

René Claude Meka a ainsi profité de sa descente sur le terrain dans le sud-ouest pour annoncer le renforcement du dispositif sécuritaire dans cette région. "Ces évènements ne vont pas arriver sans qu'on est pris des mesures de sécurité. Vous pouvez donc être rassuré que tout a été fait déjà.

"Ma venue ici (dans la région du sud-ouest, ndlr), était justement l'occasion pour pouvoir vérifier si tout ce qu'on a prévu est bien enclenché et qu'il n'y aura pas de problème lors de la survenance de ces évènements-là."

LIRE AUSSI: URGENT: du nouveau dans l’affaire Sisiku Ayuk Tabe et Cie

"Les populations sont notre souci majeur. Nous sommes là pour les protéger, pour les défendre et lorsqu'il y a des évènements comme ceux qui sont en perspective qui vont solliciter les populations, nous faisons tout pour que tout ce passe bien"

Le chef militaire qui s'exprimait mercredi sur les antennes de la Crtv n'a cependant pas révélé les éléments constituants le dispositif sécuritaire dont il est question. Mais l'on pense ici à une présence plus visible des militaires et autres hommes en tenues dans les rues, les places publiques évidemment et aux abords des établissements scolaires.