Les quatre hommes en tenue, victimes d’actes terroristes selon le gouvernement, ont entamé ce vendredi 17 novembre 2017, leur dernier voyage vers la terre de leurs ancêtres.
Les trois gendarmes froidement assassinés par balles entre le 06 et 08 novembre 2017 dans la Région du Nord-Ouest et le militaire égorgé le 10 novembre 2017 dans la Région du Sud-Ouest, seront inhumés ce week-end dans leur village respectif.
Avant cette ultime étape, les obsèques officielles de ces soldats décédés alors qu’ils étaient en mission de maintien de l’ordre, ont commencé hier jeudi 16 novembre 2017 à Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest en présence de Jean Baptiste Bokam, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense en charge de la gendarmerie et représentant du Chef de l’Etat.
Après la levée du corps et la rencontre des officiels avec les familles des défunts à la maison du Combattant à Bamenda, un hommage solennel a été rendu aux victimes ce vendredi en fin de matinée à la place des fêtes du quartier Tarikon. Les personnels morts en exercice commandé, ont reçu à cette occasion les honneurs réservés aux morts militaires sur le champs de bataille.
Le patron de la gendarmerie, séance tenante, a épinglé sur le cercueil de chaque soldat, la médaille de la vaillance attribuée à titre posthume par le président de la République, chef des armées…
Les dépouilles ont été remises aux familles pour la dernière étape des obsèques.