Actualités of Monday, 16 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: Paul Biya rappelle les militaires en formation à l'extérieur

Cameroun a demandé le retour prématuré de ses éléments en stage ou en formation Cameroun a demandé le retour prématuré de ses éléments en stage ou en formation

Après sa visite dans les deux régions anglophones du pays en proie aux velléités sécessionnistes, le ministre délégué à la défense, Béti Assomo met tous les moyens dans la balance afin venir à bout des 'ambazoniens' dont la détermination grandit de jour en jour.

LIRE AUSSI: Ambazonie: l'Allemagne va déployer 02 navires de guerre sur les côtes camerounaises

La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre de sources concordantes que le Cameroun a demandé le retour prématuré de ses éléments en stage ou en formation (toute spécialité confondue) au Maroc (armée de l'air), en Israël (unité d'élite), en Grèce et aux USA (pilotes, méchaniciens, et autres techniciens). Ils viendront prêter main forte aux troupes déployées sur le terrains qui sont confrontées à une guerrilla bien organisée de la part des sécessionnistes.

Les éléments rappelés par le ministre de la défense, sur ordre de Paul Biya, montrent à suffisance que l'Etat camerounais veut employer tous les moyens (terrestres et aériens) pour éradiquer le danger que représente désormais les groupes armés séparatistes.

LIRE AUSSI: Présidentielle, menace de la crise anglophone...ce que Faki et Biya se sont dits

A cette information s'ajoute celle du déployement dans les tous prochains jours de deux navires de guerre Allemands dans le cadre des accords entre les deux pays.

Depuis la convocation du corps électoral, les autorités mettent tout en oeuvre pour assurer la sécurité sur toute l'étendue du territoire avant, pendant et après le scrutin du 07 octobre 2018. Le président Paul Biya, candidat à sa propre succession, a tenu à rassurer l'opinion nationale et internationale de la tenue dudit scrutin dans les conditions recquises par les normes internationales.