Dure période pour les membres de la commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme dans le Nord-ouest.
Peter Mafany Musonge et sa suite ont, en effet, essuyé de vives critiques lors des audiences publiques organisées à Bamenda sur la crise anglophone. Au rang des élites qui se sont déchainés sur la délégation conduite par Peter Musonge, l’honorable Njong Evaristus du SDF.
Dans son intervention, le député du SDF a dénoncé le « mépris » dont fait preuve le gouvernement dans la gestion de la crise actuelle dans les régions anglophones.
LIRE AUSSI: Occultisme: témoignages sur les étranges pratiques des sécessionnistes
« Vous avez dit qu’il n’y a pas de problème anglophone, que faites-vous donc ici ? », a-t-il lancé au président de la commission. Et de poursuivre: « Vous refusez le débat sur la crise anglophone à l'assemblée nationale qui est la représentation du peuple pour le faire dans une commission, c’est du mépris. (…) Sachez que les balles ne tuent pas une idéologie ».
Avant le député Njong Evaristus, c’est le Chairman du SDF lui-même qui avait traité les membres de la commission d’« incompétents » pour gérer la crise actuelle.