Actualités of Wednesday, 13 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: TV5 révèle les gris-gris et la potion magique des combattants [Vidéo]

La potion La potion "magique" des sécessionnistes les protège contre les balles

La dimension spirituelle est désormais un aspect non négligeable dans les affrontements entre séparatistes anglophones et l’armée dans les régions du Nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun.

Une enquête réalisée par la chaine de télévision TV5 Monde dans un camp d’entrainement militaire de l’Ambazonia Defense Forces (ADF) montre, en effet, que les pratiques de sorcellerie occupent une place de choix dans les techniques de combat du groupe armé séparatiste.

Dans la vidéo publiée il y a quelques jours, les combattants de l’ADF ont présenté une potion que chaque membre doit boire avant les affrontements avec l’armée camerounaise. Cette potion aurait des pouvoirs magiques qui empêcheraient les balles d’atteindre leur corps selon l’un des combattants.

LIRE AUSSI: Ambazonie: l’ONU donne (enfin) des instructions sur le cas Ayuk Tabe

« Ça nous aide pour la protection, ça dure 24 heures. Quand tu la bois, ils tirent et les balles ne rentrent pas dans ton corps », a-t-il confié au journaliste de TV5 Monde.

Outre ce breuvage, les combattants de l’ADF ont révélé qu’ils se paraient d’amulettes et effectueraient régulièrement des offrandes pour « sanctuariser leur camp avant chaque bataille ».

Plus de neuf (9) mois après leur début, les affrontements entre militaires et sécessionnistes se sont intensifiés dans les régions anglophones du Cameroun. Selon les organisations de défense des droits de l’homme, plus de 120 civils ont été tués par l’armée.