Actualités of Thursday, 11 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie : avant de mourir, le commandant de Biya a laissé une vidéo touchante à sa famille

Un commandant tué par les ambazoniens Un commandant tué par les ambazoniens


• Un corps habillé a été tué

• Les faits se déroulent en Ambazonie

• Images de ses derniers moments en vie

En l’état actuel des choses, l’Ambazonie est l’une des zones où il ne faut surtout pas se rendre au Cameroun, compte tenu de l’insécurité sans cesse galopante. De plus en plus d’hommes et de femmes sont tués dans la région, sans oublier plusieurs centaines de blessés enregistrés depuis le début de la guerre dans cette partie du Cameroun.

L'Ambazonie est également appelée Amba Land. C’est un Etat sécessionniste du Cameroun autoproclamé le 1ᵉʳ octobre 2017 au Cameroun anglophone. Il est constitué, selon sa propre définition, des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun (Noso).

Dans la matinée du jeudi le 11 août 2022, il est arrivé aux oreilles de la rédaction de CamerounWeb qu’il y a eu à nouveau de la violence et un acte barbare en Ambazonie, occasionnant un mort, plongeant une famille entière dans le deuil.

Dans une nouvelle publication du lanceur d’alerte qui a annoncé premièrement la mort du commandant, on peut voir la victime s’adresser aux Camerounais dans une vidéo.

« Immersion en Ambazonie. Le commandant de la brigade de gendarmerie de Kumbo qui a été abattu hier nuit (mercredi le 10 août, ndlr) à son domicile par les ambazoniens avait enregistré une vidéo le même jour. Vidéo dans laquelle il s'adressait en Ewondo aux connaissances du village », a écrit le Camerounais.

Il traduit ensuite ce que dit le commandant actuellement dans l’au-delà : « "Le ministre m'a donné trois (03) ans ici. Je suis là depuis deux (02) ans et il me reste une (01) année [...] Si tout se passe bien, je serais avec vous l'année prochaine pour prendre part au match de football [...] Priez pour moi afin que je quitte cet endroit satanique où je me trouve" ».

« Quelques heures plus tard, il sera tué à son domicile. Ce que les médias à la solde de Paul Biya ne vous montrent pas, j'ai juré de dire la vérité et rien que la vérité. Le commandant était le 1398e soldat tué depuis le début de la guerre », conclut la source.