Deux officiers supérieurs de police ont été enlevés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest le mardi 19 juin 2018, ce qui porte à trois le nombre total de personnes enlevées en deux semaines.
Le commissaire de police Vuchi Jeremiah a été enlevé par des inconnus soupçonnés d'être des combattants sécessionnistes à sa résidence de Big Babanki, département de Mezam (région du Nord-Ouest). Il a été pris aux côtés d'un enseignant de l'Université de Bamenda et leurs voitures ont été réduites en cendres.
LIRE AUSSI: Ambazonie: des combats s'intensifient à Buea en état d'alerte élevée
Un autre officier de police de Kumba 2, dans le département de Meme (région du Sud-Ouest), a été arrêté mardi dernier. Son lieu de détention est inconnu pour le moment. Le même jour, des jeunes armés se réclamant du groupe sécessionniste « Tigres de Mutengene » ont kidnappé et torturé le Commandant de la région. Une vidéo montrant le Commandant suppliant les sécessionnistes a été largement diffusée sur les réseaux sociaux.
Dimanche dernier, la route reliant Buéa et Kumba avait été libérée par l’armée à l’issue d’un assaut mené contre les combattants sécessionnistes qui avaient occupé cette route pendant trois jours.