Actualités of Friday, 18 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: l’homme de main de Philémon Yang échappe à la mort

Nyinycha Boniface est accusé d'être un informateur du gouvernement Nyinycha Boniface est accusé d'être un informateur du gouvernement

Un proche du Premier ministre Philémon Yang a été victime d’une attaque sécessionniste à Oku dans le département de Bui situé dans la région du Nord-ouest.

Selon le journal National Telegraph qui rapporte l’information, l’homme dénommé Nyinycha Boniface a été victime d’une tentative d’assassinat mercredi dernier au quartier d’Ijim à Oku, village maternel du PM Philémon Yang. Il serait actuellement admis aux soins intensifs à l’hôpital baptiste de Banso.

LIRE AUSSI: Ambazonie: l’Afrique Sud veut aider Biya à traquer les sécessionnistes

Connu pour être « l’homme à tout faire » du Premier ministre dans la localité, Nyinycha Boniface a été pris pour cible depuis quelques jours par des combattants sécessionnistes qui l’accusent d’être un informateur du gouvernement. Un motard accusé d’être son complice a été, quant à lui, lynché par les combattants sécessionnistes.

Outre ces attaques, plusieurs coups de feu ont été entendus dans la nuit du mercredi à Kumbo toujours dans le département de Bui.