Dans un communiqué de presse publié tôt ce 1er octobre 2017, le leader des sécessionnistes du Southern Cameroons appelle ses partisans au calme et rassure la population résidente des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qu’il n’y aura pas de violence ce dimanche dans ces régions.
A LIRE AUSSI:
Crise anglophone: l'armée fait un mort à Bamenda
«Ce 1er octobre 2017, nous allons commémorer la restauration de l’indépendance du Southern Cameroons et lancer des plans pour sécuriser des infrastructures importantes dont notre pays a besoin», lit le communiqué de Sisiku Ayuk Tabe.
Le leader sécessionniste indique que dans le Southern Cameroons, il y a aussi leurs frères et sœurs de la République du Cameroun, du Nigeria, d’Afrique du Sud, des Etats-Unis d’Amérique, d’Angleterre, d’Allemagne, du Canada et des autres pays qui y vivent. «Toutes ces personnes n’ont rien à craindre pendant cette période critique de la transition», rassure Sisiku Ayuk Tabe.
A LIRE AUSSI:
Koumbo: le drapeau de l’Ambazonie hissé par des sécessionnistes
«Le Governing Council par ce message invite la population du Southern Cameroons à traiter toute personne vivant sur notre territoire avec beaucoup de respect», indique le leader. Il précise que toute personne étrangère est la bienvenue sur leur territoire si jamais elle respecte les lois et contribue à la construction de la cité.
A LIRE AUSSI:
Crise anglophone: un cadre de l'ONU donne des directives à Paul Biya
«Nous invitons aussi tout citoyen du Southern Cameroons résident en ce moment à l’étranger à continuer à respecter les lois de son pays d’accueil», conclut-il.
"/>