Le magistrat Tahle Mukete a été enlevé hier soir non loin de Bamenda, alors qu’il se trouvait à bord d’un bus de transport.
Les autorités continuent d’être la cible de présumés sécessionnistes qui recourent à des prises d’otages pour faire pression sur le gouvernement. Le magistrat Tahle Mukete, qui cumule les fonctions de président du Tribunal de grande instance et de première instance de Wum (département de la Menchum, région du Nord-Ouest) en aurait fait les frais mardi.
Selon des témoins, le juge Tahle Mukete se trouvait à bord d’un véhicule de transport en commun lorsqu’il a été enlevé. Ses ravisseurs l’auraient sorti du bus au kilomètre 37et, depuis, plus aucune trace de lui.
LIRE AUSSI: Ambazonie: un officier de l'armée enterré vivant par les sécessionnistes
Les autorités camerounaises ne se sont pas encore prononcées sur l’enlèvement de ce magistrat. Sa famille non plus n’a pas encore été entendue sur le sujet.
Cette prise d’otage rentre dans une série d’évènements de ce type enregistrés ces dernières heures dans les régions frondeuses du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
A Bali (dans la Mezam, région du Nord-Ouest), un intendant de prison a été enlevé par des individus non identifiés. Lyonga Melvin rejoignait son poste, de retour de Bamenda, lorsqu’il a été capturé. Il reste introuvable.