Si rien n’a filtré de l’entretien qu’a eu le président de l’Ambazonie et un proche conseiller du locataire du oval office, il y a quelques jours. Il ne fait aucun doute, que cette audience procède du lobbying que les responsables de cette république fictive, ont entrepris auprès de certains dirigeants étrangers, pour obtenir la partition des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, de la république du Cameroun.
Pendant qu’une marche de protestations est prévue ce dimanche 1er octobre 2017, devant la maison blanche, dans le sillage de la proclamation de l’indépendance du nouvel Etat.
Des sources bien introduites, interrogées au téléphone par lecourrierducameroun.com, allèguent, sans plus de précisions que Chief Ayuk Tabe aurait rencontré une oreille attentive auprès de l’administration aux affaires à Washington.
Quand on sait qu’il y a quelques jours, le SG de l’ONU Antonio Guteress avait réaffirmé l’intangibilité des frontières du Cameroun, on se poserait la question de savoir si les démarches entreprises par les séparatistes anglophones ne déboucheront pas sur une impasse.
"/>