L’administrateur civil recouvre sa liberté 48h après son enlèvement par les présumés sécessionnistes. Il a été enlevé dans la soirée du samedi 04 août 2018 alors qu’il allait à une visite administrative à Bamenda, a confié une source locale.
Une source policière indiquait également au lendemain de sa disparition que Lokombe Derek Mwanjo, sous-préfet de la Menchum (Nord-Ouest) a été enlevé par des individus appartenant au mouvement séparatiste.
La nouvelle de cet enlèvement a créé une panique au sein la population et de l'administration. C’est donc avec grand plaisir que Derek Mwanjo a retrouvé les siens dans la soirée du lundi 06 juillet 2018.
Pour l'heure, aucune information officielle ne filtre sur les conditions de libération de cette autorité. Toutefois, il se murmure qu'une rançon aurait été payée en contrepartie.
LIRE AUSSI: Ambazonie: les rangs des combattants sécessionnistes infiltrés
Depuis le début de la guerre qui oppose les sécessionnistes aux forces de défense et de sécurité, les enlèvements et les kidnappings des autorités sont devenus de plus en plus répétitifs.
C’est le deuxième sous-préfet enlevé dans la région du Nord-Ouest depuis l’escalade des violences.
Marcel Namata Diteng, sous-préfet de Batibo avait été enlevé le 11 février 2018. Déclaré mort par le gouvernement trois mois plus tard, son corps n’a jamais été retrouvé.