Le Government high school de Fundong, principal centre d'examen du département de bayo dans la région du Nord-Ouest, a été incendié par des individus non identifiés dans la nuit du lundi 28 mai dernier.
Le bloc administratif du government high school Fundong et tout son contenu ont été incendié lors d'une attaque perpétrée par des individus non identifiés.
D'après les sources locales, des individus non identifiés ont fait irruption dans cette école tard dans la nuit du lundi et ont mis du feu sur le bloc administratif qui abrite les documents relatifs à l'organisation de ces examens de fin d'année.
LIRE AUSSI: TCS: Abdoulaye Babale, ex DG d'Elecam porté disparu
Cet autre incident a poussé les autorités à prendre des mesures sécuritaires afin que les prochaines épreuves soient mieux sécurisées.
Un peu plus tôt dans la journée de ce même lundi date du début des examens officiels du GCE-O level et GCE-A level sur toute l'étendue du territoire camerounais, des coups de feu ont retenti dans les environs du centre d'examens du lycée bilingue de Muyuka peu avant le début des épreuves.
LIRE AUSSI: Election 2018: un prêtre maudit et traîte les chefs Sawa et Bami de voyous
Cet incident qui a semé la panique sur le campus, a de même obligé les autorités administratives à délocaliser le centre d'examen pour le raméné à Buéa chef lui de la région du Sud-Ouest pour plus de sécurité.
Malgré le dispositif sécuritaire mis sur pied pour permettre le bon déroulement des examens de fin d'année dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, les sécessionnistes continuent de semer la panique dans ces différents centres d'examens.