Les jours à venir s’annoncent sombres dans plusieurs villes des régions anglophones et plus particulièrement à Buéa dans le Sud-ouest.
Des éléments des groupes séparatistes de l’Ambazonie ont, en effet, pris contrôle de plusieurs artères de la capitale du Sud-ouest où ils se disent prêts à affronter les éléments des forces de défense et de sécurité camerounaises.
Des vidéos de ces groupes armés tirant en l’air et proférant des menaces à l’encontre des militaires camerounais circulent depuis plusieurs heures déjà sur les réseaux sociaux.
« Nous n’avons plus peur de rien, nous sommes désormais prêts à opérer à visage découvert (…) Nous sommes prêts à aller jusqu’au bout, à en finir avec les militaires », scandent-ils dans la vidéo.
LIRE AUSSI:Mvomeka'a: Paul Biya très ému aux obsèques de son neveu Armand Mvondo
Le vendredi dernier, au moins 22 personnes ont été tuées par des militaires camerounais à Menka, un village situé à 20 km de Bamenda dans le Nord-ouest. Selon une source sécuritaire, un important armement militaire a également été récupéré dans la localité.
« Nous avons reçu des renseignements faisant état d'une attaque d'envergure planifiée par les activistes qui ont élu domicile dans une auberge ici à Menka. Nous avons alors pris des mesures conséquentes et voilà le bilan », avait confié vendredi dernier une source militaire à BBC.