Actualités of Monday, 23 April 2018

Source: journalducameroun.com

Ambazonie: sanglant week-end dans les régions anglophones

Des séries d'attaques ont été enrégistrées dans les régions anglophones Des séries d'attaques ont été enrégistrées dans les régions anglophones

Des individus armés ont mené une série d’attaques dans la région en fin de semaine dernière, faisant au moins cinq morts et de nombreux blessés.

La région du Sud-Ouest du Cameroun a été secouée ce week-end par une série d’attaques qui visaient principalement des forces de défense et de sécurité.

La première a été enregistrée vendredi après-midi dans la localité de Widikum (département de la Momo, région du Nord-Ouest). Des individus armés ont attaqué un poste de police et fait deux blessés sur place.

LIRE AUSSI:Comment le BIR orchestré la fausse-attaque contre le gouverneur du Sud-Ouest

Le même soir, une cinquantaine d’assaillants ont pris d’assaut le poste militaire d’Azi (département du Lebialem, région du Sud-Ouest). Il s’en est suivi des échanges de tirs. Deux morts et plusieurs blessés, parmi lesquels le lieutenant Ngah, ont été enregistrés du côté de l’armée. Plusieurs assaillants ont été tués durant la riposte et leurs corps auraient été emportés par leurs complices, ont indiqué certaines sources contactées par Journalducameroun.com.

A Manja, localité située à environ six kilomètres de Mundemba (département du Ndian, région du Sud-Ouest) des individus s’en sont pris à un poste de la marine. Ils ont fait au moins un mort et des blessés. Plusieurs assaillants ont été tués.