Actualités of Saturday, 24 February 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: trois gendarmes tués ce samedi à Mundemba

La série noire des assassinats de gendarme se poursuit dans les régions anglophones La série noire des assassinats de gendarme se poursuit dans les régions anglophones

La série noire des assassinats de gendarme se poursuit dans les régions anglophones du Cameroun. D’après des informations qui parvenues à la rédaction de Cameroonweb le poste de gendarmerie de Mundemba, situé dans la région du Sud-Ouest, aurait été attaquée ce samedi matin par des groupes armés.

Selon notre source, trois gendarmes auraient été tués à l’issus de l’attaque imputée aux sécessionnistes. Le mardi dernier, une attaque sécessionniste sur la même brigade de gendarmerie avait été repoussée par l’armée camerounaise. Deux assaillants avaient été tués par les militaires.

Il faut souligner que la situation sécuritaire s’est dégradée dans les villes anglophones depuis l’extradition des leaders sécessionnistes du Nigéria vers Yaoundé en janvier dernier. La récurrence des attaques a obligé les autorités camerounaises à instaurer un couvre-feu dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest depuis le 10 février dernier.