Actualités of Monday, 14 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: un chef de village tabassé à mort par des éléments du BIR

Le chef du village de Mbenyan Chief Ndip Arrey serait décédé ce week-end Le chef du village de Mbenyan Chief Ndip Arrey serait décédé ce week-end

C’est la désolation depuis quelques heures au village de Mbenyan situé dans la région du Sud-Ouest. D’après les informations relayées par plusieurs sites d’informations locales, le chef du village de Mbenyan Chief Ndip Arrey serait décédé ce week-end avoir été passé à tabac par les éléments de la Brigade d’Intervention Rapide (BIR).

Selon nos sources, Chief Ndip Arrey, qui a perdu un de ses fils le 1er octobre 2017, avait été arrêté par les éléments des forces de sécurité et de défense camerounaise en même temps que trois autres de ses enfants. Ce décès risque d’envenimer la situation déjà tendue dans les régions du Sud-ouest et du Nord-ouest à quelques jours de la fête de l’unité.

LIRE AUSSI:Comment la CIA a prédit la guerre en Ambazonie il y a 32 ans [Document]

Le week-end dernier, les combattants sécessionnistes avaient donné jusqu’au 15 mai à tous les francophones pour quitter les régions anglophones du Cameroun. Ils ont également menacé de s’en prendre à tous ceux qui s’associeront à la célébration de la fête de l’unité nationale le 20 mai prochain.

Depuis, des mouvements de populations ont été rapportés par plusieurs de nos reporters sur place notamment à Muyuka, Mbonge, Lebialem, Belo, et à Manyu.