Actualités of Thursday, 3 May 2018

Source: nationaltelegraph.com

Ambazonie: un infirmier abattu par ‘l’armée’ à Lebialem

Tendongmoh Pierre aurait  été brutalement assassiné par les soldats du BIR Tendongmoh Pierre aurait été brutalement assassiné par les soldats du BIR

La victime, Tendongmoh Pierre travaillant avec l'hôpital Mary Health of Africa à Fontem aurait été brutalement assassiné par les soldats de M. Biya.

Les rapports indiquent que le défunt est parti de l'hôpital situé à Mveh dans la ville de Fontem, sous-division de Fontem, division de Lebialem, sud-ouest à Menji voisin dans le département de la Meme pour faire le point de son magasin.

LIRE AUSSI: Dschang: le corps d’un homme repêché du lac municipal

Il disposait d'un Provision Shop autour de l'Atabong Enterprise Hotel et de la Résidence, juste en face de Cottage Entrance, à environ 100 mètres de la brigade de gendarmerie de Menji. D’après les informations, il a été attrapé par des soldats autour de son magasin sur son lieu de travail à Fontem, battu, tué et jeté à Gen Field appartenant à l'hôpital Founders of Mary Health of Africa dans le quartier Mveh à Fontem près de Menji.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: comprendre le jeu de chaque acteur

Avant cet incident, des soldats ont envahi Mundongo dans l'arrondissement de Mbonge, département de la Meme, Sud-Ouest, ont pillé des cochons et d'autres animaux domestiques avant de violer violemment une dame dont le nom est Hannah Ekoi au quartier natal.

Entre-temps, après les raids à Munyenge dans arrondissement de Muyuka, département du Fako et Kuke Mbomo dans l'arrondissement de Mbonge, département Meme, des soldats se seraient dirigés vers Ekata, un autre village de l'arrondissement de Muyuka. La situation à Ekata n'est toutefois pas claire jusqu’alors.