Actualités of Friday, 4 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: un informateur du gouvernement décapité au Sud-ouest

Plus de 40 000 personnes ont fui les régions anglophones du Cameroun Plus de 40 000 personnes ont fui les régions anglophones du Cameroun

Le corps sans vie et mutilé d’Oben Ntui Samuel a été découvert par l’épouse de ce dernier devant leur domicile le 28 avril dernier à Ogomoko dans la région du Sud-Ouest.

Accusé d’être un indic à la solde du pouvoir, l’homme avait été arrêté la veille par des individus appartenant à un groupe armé séparatiste avant d’être torturés puis exécuté. La victime qui exerçait la profession de cuisinier dans un restaurant de la localité était père de trois enfants.

LIRE AUSSI:Ambazonie: un témoin raconte la décapitation d'un élément du BIR [VIDEO]

Depuis octobre dernier, les sanglants affrontements entre armée et séparatistes de l’Ambazonie sèment la panique au sein des populations dans les régions anglophones.

Selon l’organisation des Nations-Unis, plus de 40 000 personnes ont fui les régions anglophones du Cameroun au cours des six derniers mois à cause des violences orchestrées aussi bien par les militaires camerounais que par les séparatistes.

LIRE AUSSI:Pratiques occultes: Paul Biya, Fru Ndi et la messe noire à Mvolye

Les villes de Mamfe et Kumba dans la région du Sud-Ouest figurent parmi les zones les plus touchées par le conflit d’après l’ONU.