Les exactions des éléments des forces de défense et de sécurité dans les régions anglophones viennent de faire une nouvelle victime. D’après une source contactée à Widikum-Boffe dans la région du Nord-ouest, un jeune lycéen aurait été abattu d’une balle dans la tête par des militaires le mercredi dernier. Dénommé Edah Cedric, la victime âgée de 20 ans était élève au lycée technique public GTHS de Widikum.
Outre la région du Nord-ouest, des témoignages reçus par la rédaction de CamerounWeb indiquent que les populations du Sud-ouest seraient également prises pour cibles par les éléments des forces de défense et de sécurité.
LIRE AUSSI: Sérail: voici ce que cache l'emprisonnement d'Atangana Kouna et Cie
A Molyko dans la ville de Buea par exemple, des témoins rapportent que les militaires auraient attaqué une résidence universitaire dans la soirée d’hier jeudi alors qu’un groupe d’étudiants regardait un match d’Europa Ligue.
Plusieurs étudiants auraient été arrêtés puis conduits vers des destinations inconnues selon notre source qui précise également que quatre civils auraient été blessés par des militaires dans la même ville.
LIRE AUSSI:Après l’incendie, voici ce qui reste du village de Muyengue [Vidéo]
Le week-end dernier, c’est à Muyuka, toujours dans la région du sud-ouest, que les militaires se sont illustrés en incendiant des habitations dans le village de Munyengue.