Actualités of Saturday, 21 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: un prêtre catholique assassiné à Muyuka [PHOTO]

Il serait tué intentionnellement tué  par l'armée Il serait tué intentionnellement tué par l'armée

Une nouvelle victime en zones anglophones a été enrégistrée ce vendredi. Un prêtre catholique a été abattu à Buéa dans le sud-ouest du Cameroun, près du siège régional du Sud-Ouest à Buea. Il s'agit de Alexander Sob Nougi. Il a été abattu le vendredi 20 juillet 2018 dans la ville de Muyuka, subdivision Muyuka, division Fako, sud-ouest.

D'après les informations parvenues à la rédaction, l'identité de son assasin est dificile à établir mais des sources indiquent qu'il serait tombé sous l'une des balles errantes de l'armée qui affrontent des combattants sécessionnistes.

LIRE AUSSI: Présidentielle d'octobre: des sacrifices humains ont déjà commencé à Etoudi

D'autres sources affirment que l'armée l'a abattu intentionnellement alors qu'il cherchait quelque chose dans sa voiture d'où il s'était garé alors qu'il rendait visite à ses parents à Muyuka.



Cet ancien secrétaire d'éducation catholique de Buea qui, jusqu'à sa mort, était le curé de Bomaka dans la subdivision de Buéa, la division Fako encore dans le sud-ouest est le deuxième homme de Dieu abattu par l'armée camerounaise en une semaine. La détérioration du conflit armé suite à la déclaration de guerre dans la partie anglophone du pays se porsuit.

LIRE AUSSI: Zones anglophones: de nouveaux assassinats et violences de l'armée révélés

Pas plus tard que samedi dernier, le 14 juillet 2018, un pasteur venu d'Accra, au Ghana, en mission évangélique, a été abattu par l'armée camerounaise. Le pasteur Isaac Attoh du ministère du Destiny Impact a été tué dans la ville de Batibo, subdivision Batibo, division Momo, au nord-ouest du Cameroun, en Afrique de l'Ouest. Plus de 1 000 civils seraient délibérément tués par des soldats à la demande du président Paul Biya .