Actualités of Saturday, 21 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: une patrouille de l'armée tombe dans une embuscade à Bachuo-Ntai

Difficile d'établir le bilan des affrontements pour l'instant Difficile d'établir le bilan des affrontements pour l'instant

Des coups de feu retentis à Bachuo-Ntai, un village sur la route de Mamfe-Bamenda, rapportent des sources.

A les en croire, la population a été prise d'assaut par de violents combats entre les sécessionnistes et les militaires du BIR.

Les sources indiquent que les combats sont en cours entre les soldats camerounais et un groupe armé censé se battre pour la restauration de l'indépendance de ce que la majorité des aborigènes anglophones appellent maintenant Ambazonie.

LIRE AUSSI: Abazonie: voici pourquoi l'homme d'affaires anglophone Tantoh a été assassiné

Des rapports indiquent que l'armée a été prise en embuscade alors qu'elle revenait d'une patrouille à Obang Three Corners, une communauté agricole de la sous-division Upper Banyang à Manyu, la plus proche de Bachuo-Ntai. La fusillade qui a débuté aux premières heures du samedi 21 juillet 2018 est la première dans cette localité depuis le début d'un conflit armé qui a coûté la vie à plus de 1000 civils.

LIRE AUSSI: Yang se rend à Buéa sous fortes tensions après les décès du prêtre et de Tantoh

Bachuo-Ntai est le village de l'un des chefs les plus riches du Cameroun, le sénateur Tabetando. Situé à quelques kilomètres de la ville de Mamfe, Bahuo-Ntai accueille une branche de l'université catholique. Les habitants craignent que la situation ne se détériore.

Pour l'heure, difficile d'établir le bilan de ces affrontements, nous y reviendrons!