En effet, malgré les affaires qui éclaboussent l’institution bancaire, les clients continuent à lui faire confiance. D‘aucuns estiment d’ailleurs qu’il n’y a pas péril en demeure. «Dès que j’ai appris l’arrestation de quelques responsables mis en cause dans l’affaire de fraude à la BICEC, j’ai été rassurée. Car je me suis dit qu’il y a une volonté de sauver la banque et de mettre en confiance les clients», confie une cliente de la banque siège à Douala.
Les responsables de la BICEC soulignent d’ailleurs que cette marque de confiance des clients vis-à-vis de la banque s’illustre par le fait qu’il n’ y a pas eu une opération majeure de retrait en espèces par les clients de la banque, indique le journal. «Il n’y a rien à signaler. Tout se déroule comme d’habitude», précise le un responsable à la direction générale de la banque.
En ce qui concerne les employés, ceux-ci semblent être indifférents face à ce scandale financier, si l’on s’en tient à leurs dires. «Nous ne sommes en rien concernés par ces arrestations et la banque n’étant pas en difficulté, nous ne ressentons pas les effets de la perte que la banque a eus à cause de ces fraudes orchestrées par certains responsables de la banque», soutient un employé rencontré par le journal.
Toutefois, certains clients restent perplexes et sur le qui-vive. «J’avoue que je ne suis pas tranquille pour mes avoirs logés dans cette banque depuis que j’ai eu vent de cette fraude. J’espère vraiment que les clients ne seront pas touchés», confie une cliente de la banque. D’autres épargnants disent espérer que l’État protège leurs avoirs.